Qui se cache derrière The Bohemist ?
Share
Vous vous en doutez, vos colis ne se préparent pas tout seuls haha ! Laissez moi vous raconter l'histoire de The Bohemist, d'Alexane, la mienne en fait.
Je m'appelle Alexane SIROY et je suis née le 22 octobre 1996, sous le signe de la Balance. J'habite en Normandie depuis toujours et j'ai même eu le temps de tester la campagne et la ville (et pour tout vous dire je suis plutôt citadine dans l'âme).
Concernant mon parcours scolaire rien de très original. Je n'ai jamais su trop quoi faire dans la vie. J'ai voulu être architecte d'intérieur puis dans la police scientifique, et enfin chirurgien en cardiologie (ouais rien à voir haha). J'ai suivi une filière ES (Economique et Social), puis un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), j'ai enchainé avec une licence CVM (Commerce Vente Marketing) et vu que j'en avais toujours pas assez de l'école j'ai complété avec un master MCE (Management Commerce Entrepreneuriat). Et me voilà diplômée d'un bac+5 après de longues soirées de révision, de nombreux travaux de groupe, d'oraux, d'exams et un petit repéchageage aux rattrapages (et oui ça arrive à tout le monde mais ce n'est pas grave) dans l'unité "Valorisation des entreprises" (je comprends toujours pas comment j'ai pu m'en sortir tellement c'est incompréhensible).
Le master c'était long, très long, il faut vraiment le vouloir pour l'avoir (et beaucoup beaucoup beaucoup travailler aussi haha). Je le voulais mais j'en avais marre. Je n'ai jamais été une excellente élève, j'étais dans la moyenne alors parfois, il y avait des cours qui me dépassaient. Je me demandais ce que je faisais là mais je n'ai rien lâché et mon travail a été récompensé. Pendant mes deux années de master j'ai beaucoup appris, que ce soit dans les cours ou sur moi même. J'ai découvert réellement le monde de l'entrepreneuriat, avec les business plan, les études de marchés, les demandes de financement etc. Et c'est là que j'ai su que l'entrepreneuriat ferait partie de ma vie un jour.
En plus, depuis ma licence j'ai choisi la voie de l'alternance, ce qui m'a ouvert les portes d'un nouveau monde, celui du travail (youhouuu). Non je plaisante, ce choix a certainement été le meilleur de ma vie. J'ai donc fait 3 ans en alternance dans une entreprise de métallurgie en tant qu'assistante (commerciale, administrative, rh, de direction ce que vous voulez) et j'ai appris plein de trucs. J'ai appris un métier, j'ai découvert la vie d'entreprise (les hauts et les bas) et accumulé des compétences. Mon alternance s'est tellement bien passé, que l'entreprise m'a embauché en CDI.
Je suis restée 3 ans au sein de cette entreprise à temps plein. Pendant ces 3 années, les choses ont changés, l'entreprise a évolué et les postes aussi. Mon travail me correspondait de moins en moins et entre temps j'avais créé The Bohemist en parallèle. Je m'occupais de ma petite entreprise après mes journées de travail et le weekend. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui font ces deux métiers en même temps, je ne sais pas comment vous faites. C'est pour ça que j'ai décidé de quitter mon cdi pour m'occuper pleinement de The Bohemist.
Vous vous demandez certainement comment et pourquoi je suis passée de la métallurgie à la création de macramés ? C'est peu commun je vous l'accorde mais personnellement je ne suis pas attachée à tel ou tel milieu, je m'adapte tel un caméléon. Néanmoins j'ai toujours eu beaucoup de passions dans la vie. J'aime créer des choses. J'aime le dessin, l'écriture, la photo, les perles, les macramés, les DIY. C'est simple, prenons l'exemple des Sims, il y a deux teams dans ce jeu ; c'est soit vous adorez créer les personnages et leur inventer une vie ou votre kiff c'est la construction d'une maison de ouf. Perso je suis de la deuxième team et vous ?
Donc le 1 Novembre 2022 une nouvelle vie commence pour moi, l'entrepreneuriat. J'ai hâte de vous en parler en détail, les hauts, les bas, ce que ça m'apporte au quotidien, ce que ça engendre, les changements tout ça.
Pour finir, dans l'histoire de chaque entrepreneur le chemin n'est jamais le même. Tout le monde peut devenir entrepreneur, avec ou sans diplôme. Dans la vie tout s'apprend mais l'entrepreneuriat ça se sent, on le ressent au fond de nous si on est fait pour ça ou pas. Chaque entrepreneur peut avoir un parcours différent mais chacun d'entre eux recherche les mêmes choses, la liberté et le challenge.
A bientôt sur le blog de The Bohemist
2 commentaires
Tu réalises de belles créations et ton site est très bien fait
Bonne chance
Je te souhaite une grande réussite ma fille
Bisous